Dossier et communiqués de presse

 

DOSSIER DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Retrouver l’intégralité du dossier de presse format   PDF DOSSIER DE PRESSE

Retrouver l’intégralité du commuqué de presse  (03/2010) format   PDF COMMUNIQUE DE PRESSE  ou voir ci dessous.

 

 

Après les décisions  du Grenelle 1, agissons concrètement :

Objectif RT 2012

 

Sérinitas-conseil Notre équipe composée de professionnels du bâtiment (architecte,  ingénieur travaux,  maître d’œuvre, constructeur…), a créée l’association SERINITAS en 2009, siège à Gambais  Après s’être entourée des compétences idoines et avoir effectué les recherches nécessaires, l’association s’est donnée comme mission de renouer un lien de confiance entre les maîtres d’ouvrages (les personnes ayant un projet de construction) et les professionnels du bâtiment, face aux enjeux incontournables du développement durable.


Comment?

Pour les maîtres d’ouvrage.

Un site d’informations :

Fournir aux maîtres d’ouvrage des informations complètes, en toute transparence et les plus vulgarisées possibles afin qu’ils puissent prendre des décisions en toute connaissance.

Des accompagnements personnalisés :

Assistance à la négociation

Assistance à la réalisation du projet

Assistance Ponctuelle

 

Pour les Professionnels

Un site d’informations et référent :

Fournir des informations plus spécialisées, la possibilité d’afficher leur certification et/ou qualification. Partager leurs expériences et leurs réalisations.

Des Services personnalisés :

Créations sites Web

Assistance à l’obtention de certification et qualification

Mise en œuvre d’un plan de formation

 

Pourquoi?

Notre objectif est de nous  impliquer afin que les décisions en matière de Bâtiments Basse Consommation d’énergie puissent devenir une réalité dans notre pays.  Qu’elles puissent   faire l’objet d’une mise en place de masse. Hors il s’avère qu’un certain nombre d’écueils se dressent sur ce chemin vertueux. Voir le rapport de l’ OPECST de janvier 201

Pour les maîtres d’ouvrage.


Pouvoir distinguer l’information fiable de la publicité surfant  sur ces  thématiques.

Savoir qui fait quoi (ADEME, ANAH, CSTB, AFNOR…)

Apprendre à négocier dans ce contexte  et connaître  leurs responsabilités.

Pour les professionnels

                                                  

Accéder à des services trop onéreux pour la plupart.

Accéder facilement à la formation, qualification, certification

Etre reconnus par leur professionnalisme.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>